Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
http://journal-karatedo-maghrebin-africain-arabe.- international - over-blog.com

Journal d'information du karaté-do et arts associés Maghrébin Africain, Arabe et international.Nous invitons nos lecteurs qui souhaiteraient s'inscrire pour devenir membre et contribuer au développement.de leur journal.

L'ethique du Karate-do bafouée

L'EPOQUE DES  GRANDS LEADERS   NADER, TIFAOUI, IMTIAZ.

 Hélas, depuis  le retrait  des grands leaders du Karaté-do  Maghrebin, Africain, Arab, et Mondial en les personne  NADER  Ismaill  Cherif,  TIFAOUI  Cherif  et  IMTIAZ  Abdulla  aujourd'hui  Chairman  UWKF le bateau  karaté-do ne finit pas  de sombrer dans des problèmes inextricables.

Les ponts techniques de cette période  se sont vu écartés malgré leur palmarès et niveau acquis sur l'échiquier international, pour laisser place à une médiocratie qui met un terme au travail consenti depuis des années techniquement et positionnement de nos pays parmi le gotha mondial.

DES  DYSFONCTIONNEMENTS

Le thème d'aujourd'hui  aborde les  dysfonctionnements que nous vivons  à ce jour dans l'anarchie qui prévaut dans le grade au combien significatif dans l'assise et l'évolution de la discipline dans la région .

En effet, en premier lieu des commissions non  réglementaires n'ayant aucune qualification se sont arrogés avec la complicité de leur administration néophytes en la matière pour délivrer des certificats  sans valeurs, sans programme par niveau .

DES  NIVEAUX  DEVALORISANTS 

Des délégués de structure privées sans aucune audience, ne représentant meme pas  une wilaya, n'ayant aucune crédibilité, délivre des certificats sans aucune valeur de haut niveau qui ne représente que celui qui les délivrent,délègue et octroie à tord et à travers des certificats de complaisance de haut niveau et cela pour un seul but crée une confusion et une dévalorisation du niveau sur un terrain qui n'est pas le sien mais dans un seul but avoir un réprésentant pour pouvoir positionner le certificat dans la région ,mais qui aura des répercussions certains à moyen et long terme sur le niveau de la discipline.

 

LA  FAUTE  A  QUI  ?

  1.  A  CEUX  QUI  DETIENNENT LE POUVOIR  ADMINISTRATIF  D'ORGANISER  CE GENRE  DE  MASCARADE ?
  2. A CELUI QUI COMMUNIQUE UN MESSAGE  ERRONE ET TROMPANT AINSI  UNE  ASSISTANCE. TRES SOUVENT  NEOPHYTE  EN LA MATIERE.

Dans les pays qui se respectent, la délivrance de ces dits certificats est comparable à ce qui se fait dans les universités dans les différents paliers.

Des commissions hautement qualifiés avec des programmes de niveau sont installés dans ce genre d'organisation .

ARRETONS  DE TIRER LA BARRE VERS LE BAS, ESSAYONS PLUTOT DE L'ELEVER VERS LE HAUT IL Y VA DE L'AVENIR  DE  NOTRE DISCIPLINE ET DE NOTRE JEUNESSE.

 

 

A suivre..........................

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article